Je vous présente The Rock

Dwayne Douglas Johnson est un artiste à la carrière atypique. Plus connu sous le nom de The Rock, qu’il doit à sa carrière d’ancien catcheur professionnel, il est aujourd’hui l’un des acteurs et producteurs les plus connus d’Hollywood grâce à ses multiples rôles dans des films à gros budgets qui ont fait de véritables cartons d’audiences. De catcheur à star des box-offices, sa réussite peut en faire rêver plus d’un. Et encore, on l’imaginerait bien aux JO pour le lancer de nains 🙂

Dwayne Johnson, l’art de la réussite

Que l’on aime ou que l’on déteste ce personnage, cet immense athlète d’1m93 pour plus de 120 kilogrammes ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui connu dans le monde entier, on ne peut enlever à The Rock sa capacité à attirer le succès. Que ce soit dans le domaine sportif avec le catch, dans lequel il est une légende, ou dans le domaine cinématographique avec des succès planétaires dans sa filmographie, cet américano-canadien d’origine a toujours su réaliser ses objectifs, et même aller bien au-delà. Son histoire commence donc par le milieu du catch ou il devient un immense champion intercontinental. Ayant l’un des plus gros palmarès de la discipline, il est également l’un des catcheurs à l’origine de la popularisation mondiale de ce sport. Sa rivalité avec John Cena est notamment l’une des clés de son succès et de sa célébrité.

the-rock

Puis le cinéma

The Rock, le guerrier, laisse place à l’acteur. Après des débuts difficiles, il parvient malgré tout à percer dans ce milieu avec, pour commencer, des rôles taillés sur mesure. Son rôle dans la saga Fast and Furious lui permet de véritablement décoller et de changer de dimension. Ses plus gros succès seront No pain, no gain, Hercule et G.I. Joe : Conspiration ou encore Baywatch l’adaptation de la célèbre série Alerte à Malibu. Cependant, faisant ses preuves d’acteur, il parvient à ouvrir davantage son registre cinématographique. Avec des rôles plus comiques comme dans Agents presque secrets ou plus dramatiques, il est encensé par la critique pour ses belles prestations. Il est notamment la voix du dernier héros des studios Disney, Vaiana, la légende du bout du monde. L’acteur Dwayne Johnson a réussi sa reconversion et a su se faire accepter dans ce monde difficile du cinéma, par les professionnels, mais aussi par le public.

Star des réseaux sociaux

Il maîtrise aujourd’hui parfaitement sa communication et s’en sert comme une véritable machine de guerre. En effet, c’est en utilisant les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram par exemple qu’il prend soin de travailler son image, de communiquer sur ses films, mais aussi de gratifier sa communauté de ses exploits sportifs lui permettant de cultiver son corps d’athlète. Il y en a donc pour tout le monde, ce qui lui permet de rassembler au plus large. Les différents domaines dans lequel il réussit lui permettent d’être l’une des personnalités les plus admirées et les plus sollicitées du moment. Il ne réalise pas seulement un passage éclair au sommet de la gloire, mais s’inscrit plutôt dans la durée. Après avoir conquis l’Amérique, Dwayne Johnson est maintenant un artiste reconnu dans le monde entier. De nombreux projets s’annoncent encore pour l’avenir, nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de la légende The Rock.