Get Out : le nouveau film d’horreur

Get out est un film américain réalisé par Jordan Peele.

Présentation :

C’est l’histoire de Chris et Rose qui sont en couple depuis 4 mois et qui s’entendent plutôt bien. Rose décide alors de présenter son compagnon à ses parents mais Chris redoute un peu la rencontre parce qu’il a peur de la réaction de ses parents lorsqu’ils vont découvrir qu’il est noir.

A propos du film :

C’est un film qui a eu un certain écho parce que de base, le sujet était intéressant, le geste cinématographique aussi parce que de un c’est le premier film du réalisateur Jordan Peele qui est un comédien américain, et en plus, le sujet et la manière avec laquelle il est amené au cœur du film avait une résonnance particulière par rapport à l’époque où vivent les Etats-Unis ou nous aussi. Au final, Get out, ce n’est pas loin d’être le petit bout de chef d’œuvre qu’on attendait, parce que c’est un film qui est extraordinaire dans sa composition dramatique, c’est un film qui est fort dans son regard sur notre époque, violent par rapport au passé de l’Amérique et à l’avenir qui se projette sur malheureusement sur pas mal de communauté au sein de l’humanité dans différents pays. C’est un film qui est nécessaire, passionnant par ce geste de cinéma. Au niveau de l’écriture, Jordan Peele a une écriture assez particulière et ça risque un petit peu de vous déstabiliser. Clairement, on est sur un long métrage totalement hybride, il y a un mélange d’horreur, de drame, de l’émotion et c’est un film qui mélange aussi du politique et de la satire. Donc, c’est totalement bâtard dans son long métrage dans son genre et c’est ça qui le rende extrêmement  fantasque et lucide en même temps. Get out joue beaucoup sur la résonnance des messages et sur les différences de points de vue que vont générer ceci en fonction soit des communautés, soit du regard, soit du passé, soit de l’avenir que projette ces personnages. Il parle des préjugés mais montre également que parfois ces préjugés peuvent parfois être destructeurs dans la manière avec laquelle on va regarder l’autre, parce que le film n’est pas noir ou blanc, c’est ça qui est intéressant. Il va monter que parfois une personne qui va avoir peur de l’autre va générer sans le vouloir une haine de son prochain.

get-out-avis-film

Au final, Get Out c’est le gros film de genre hyper inventif de l’année, c’est un film qui brille par énormément de créativité, de brio, un côté très hybride qui englobe le long-métrage qui le rend vraiment unique dans son genre et c’est un très beau passage à la caméra pour Jordan Peele. Donc, si vous avez l’occasion de regarder Get Out, je vous recommande vraiment de foncer, vous allez prendre votre pied et dans le genre de cinéma d’horreur réflexif et intelligent, là vous allez être servi. C’est vraiment un film tout à fait réussi et il n’y a rien à dire sur sa qualité.