Présentation du film La La Land

Le 25 janvier 2017, le film triomphant du jeune réalisateur Damien Chazelle envahit les cinémas en France. Avec Ryan Gosling et Emma Stone, La La land promet nous fait revivre les comédies musicales d’antan. L’intrigue se déroule à Los Angeles relatant l’histoire des deux artistes rêveurs Mia et Sebastian.

Synopsis

Mia et Sebastian se rencontre pour la première fois sur une autoroute bondée de Los Angeles. Leur première conversation fut un peu violente car Mia insulte le jeune homme qui vient de la klaxonner en pleine embouteillage.

Mia une actrice débutante rêve de devenir une star d’Hollywood mais elle vit une expérience difficile pour atteindre le haut. Elle doit d’abord travailler comme serveuse dans un bar près des studios d’Hollywood et rater quelques auditions. De son côté, Sebastian un passionné de jazz est obligé de jouer des chansons de Noël dans un restaurant. Tous les deux ont du mal à réaliser leurs rêves. Après quelques mois, Mia et Sebastian finit par se retrouver, deviennent amis puis amoureux.

Après plusieurs échecs, Mia finit par briller. Mais ce retournement de situation va chambouler la romance entre les deux tourtereaux. Leur relation est au plus mal et connaît un revirement inattendu. Les déceptions et la vie trépidante d’Hollywood contribuent à basculer la vie amoureuse de Sebastian. Que deviendra leur amour ? Est-ce que le jeune passionné de Jazz aura également son heure de gloire ?

Le casting et l’équipe technique

film-musical-la-la-land-spring1944.comEn plus de l’exceptionnel scénario et réalisation de Damien Chazelle, le film regroupe un casting incroyable. Pour le rôle de Sebastian on retrouve le beau Ryan Gosling. Ensuite, Emma Stone est l’interprète de l’actrice de Hollywood Mia. Tous les deux excellent dans l’interprétation de leur personnage. On remarque également une grande complicité entre eux. Rappelons que ses deux acteurs jouent en duo pour la troisième fois après Gangster Squad et Crazy Stupid Love.

John Legend apparaît également dans La La Land en jouant le rôle de Keith. J.K. Simons, Rosemarie Dewitt, Finn Wittrock, Callie Hernandez ou Sonoya Mizuno s’ajoutent au casting.

En plus du talentueux Damien Chazelle, Austin Gorg en direction artistique, Tom Cross pour le montage, Justin Hurwitz en musique ou David Wasco et Mary Zophers aux décors et costumes contribuent au triomphe du film.

LA LA Land : la récolte des prix

Presque tous les critiques acclament l’excellence de ce film. Il obtient pour cela de nombreux prix et nominations chez les festivals les plus célèbres du monde. Emma Stone débute les récompenses par rapport au film en obtenant la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine au Mostra de Venise de 2016. Damien Chazelle reçoit également le prix du meilleur réalisateur du Boston Online Films Critics Association Awards 2016.

En plus des nominations au Golder Globes 2017, La La Land a de forte chance d’obtenir le prix du Meilleur film aux prochains Oscars. Il est déjà nominé dans 14 catégories pour ce fameux festival. Quelque soit le nombre de récompenses qu’il va décrocher, La La Land est déjà un des meilleurs films hollywoodiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *