J’adore l’histoire et surtout celle de la Bible

L’histoire, elle fait partie des matières que je préfère le plus quand j’étais encore étudiant. De plus, chaque chose a son histoire, qu’il s’agisse d’un objet, d’une doctrine, d’un sport, d’un aliment… En fait, l’histoire est la plus riche en termes de matière. Ça m’intéresse les histoires de Napoléon ou de la France, mais ce que j’adore le plus c’est l’histoire de la Bible.

Tout sur l’histoire

En fait, l’histoire est en même temps une matière pour l’étude ainsi que l’écriture des faits ou des événements passés. Il s’agit d’un récit écrit via lequel toutes les personnes qui font la recherche sur ce domaine, pour être plus précis les historiens et les historiennes, essaient d’apprendre les révolutions du temps.

Mais cette matière se présente sous différentes formes. Elle peut être formée d’une enquête ou des formations acquises durant une enquête. Également, elle retrace les résultats des recherches et des explorations. Le plus couramment utilisés, c’est que l’histoire retrace tous les évènements marquants de la vie, d’un pouvoir, d’un pays… Nombreuses sont les déclinaisons que connaissent ce mot, mais ce qui m’intrigue et que je trouve vraiment passionnant, c’est l’histoire de la Bible. La Bible, c’est l’ensemble des textes vénérés comme sacrés d’après les conceptions des juifs ainsi que des chrétiens. Cependant, ce livre sacré se différencie en fonction du groupe religieux. Mais malgré cela, les histoires qu’il contient se rapprochent.

bible-histoire

L’histoire de la bible, plus qu’intéressante

La Bible est un livre sacré, unique pour les chrétiens et les juifs, qui unit les croyants avec Dieu. C’est un livre de Dieu. Cependant, ce livre ne vient pas du ciel. Il a été écrit sur une longue période de temps. L’histoire de ce livre sacré est tout à fait intéressante pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, c’est parce qu’elle reflète toutes les actions miraculeuses que Dieu a réalisées. Elle nous offre la possibilité de comprendre parfaitement différents arguments que nous trouvons parfois fallacieux mais nous devrons répondre en guise de témoignage ou de soutien, ainsi que d’autres.

La Bible a passé bon nombre d’épreuves afin d’en arriver au modèle que nous tenons toujours à la main. Divisée en plusieurs parties, elle retrace une suite interminable de bonnes actions et de Miracle. Prenons entre autres l’histoire où Jésus a changé l’eau en vin dans le nouveau testament. Ou encore le livre de Job qui a raconté l’histoire d’un homme à qui Dieu a fait subir la misère pour tester sa croyance étant donné qu’il adore tant Job. Sans oublier l’histoire tragique qui s’est déroulée à Sodome et Gomorrhe selon les dires de la Genèse. En effet, les habitants de ces villes étaient des gros impudiques parce qu’ils sont en majeur partie des homosexuels. La parole de Dieu dicte qu’il ne faut en aucun coucher avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une pratique monstrueuse. Et Dieu a puni ces deux villes en leur attribuant une pluie de feu et de soufre, ce qui a tout incendié. La Bible a su des évolutions au fil du temps, depuis son apparition jusqu’à l’époque actuelle.

Quoi comme, tout change et évolue, et souvent grâce a la science.