Présentation de la star Dr.Dre : le rappeur et créateur de la marque Beats

Andre Romelle Young dans son vrai nom est né le 18 février 1965 à Compton Californie. C’est un  artiste à multiple talents. Il est à la fois producteur, compositeur, acteur, arrangeur musical et entrepreneur. Anciennement DJ, Dr.Dre se fait connaitre surtout pour son talent de rappeur. Il devient de plus en plus célèbre grâce à la marque Beats qu’il a fondé.

Ses débuts

Avant de devenir la grande star qu’il est aujourd’hui, Dr.Dre a passé par plusieurs étapes durant son carrière de rappeur. Entre 1984 et 1985, Dr.Dre entre dans le monde de la musique en travaillant comme DJ dans le club The Eve After Dark. Puis, il rejoint le groupe de rap N.W.A. et sort un premier album intitulé Straight Outta Compton en 1988. Les chansons composant l’œuvre contiennent des paroles trop violentes à cette époque. Elles ont été censurées pendant un certains temps.

En 1991, Dr.Dre ne fait plus partie de N.W.A. mais il fonde avec les membres du groupe le label Death Row Records. Un an plus tard, il sort avec grand succès son premier album en solo, The Chronic. Death Row Records accueille des légendes du Rap USA comme Snoop Dogg ou encore le légendaire 2Pac. Dr.Dre sort même avec ce dernier le tube imparable California Love. Mais en 1996, le Dr décide de fonder son propre label, Aftermath Entertainment. Il commence alors à collaborer avec Jimmy Lovine de Interscope Records.

Son succès

dr-dre

Dr.Dre enregistre une panoplie de succès en musique et en entreprenariat. Même si son business a été courtement ralenti par la tragique mort de 2Pac, il se relève et revient sur le devant de la scène avec plusieurs albums à succès tel que 2001. Parmi ses réussites, on compte la découverte du rappeur devenu star, l’enfant terrible de détroit Eminem.

Après avoir récolté plusieurs récompenses en tant qu’artiste, comme le Grammy Awards de 2000, il tourne peu à peu vers le business. Il continue de produire des rappeurs devenus célèbres comme 50 cents et Kendrick Lamar.

A partir de 2006, Dr.Dre s’investit dans la création de sa marque de casque audio, d’écouteurs et de haut-parleurs, le Beats Records. Il fonde cette compagnie avec son ami Jimmy Lovine. Grâce au renommé d’Andre Young, la marque B fait fureur. Malgré les critiques sur le prix et la qualité, le Beats by Dr.Dre détient 40% du marché des écouteurs vendus aux USA fin 2012. En tant qu’excellent entrepreneur, Dr.Dre diversifie la marque en lançant un service de streaming nommé Beats Music.

Séduit par tant d’initiative et tant de succès, Apple décide de racheter la marque Beats by Dr.Dre pour une importante somme de 3 milliards de dollars en 2014. Il se fait aussi embaucher par la firme en tant que conseiller participant au développement d’iTunes. Par la suite, Dr.Dre est devenu le rappeur le plus fortuné avec une fortune estimé près de 800 000 millions de dollars d’après Forbes. Il devance donc Diddy et se place largement devant Jazzy et Birdman.

Pour en savoir plus sur la marque Beats et ses enceintes, rendez-vous sur http://enceintes-bluetooth.info/beats/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *