Investir en immobilier – Un investissement sécurisé et rentable ?

investir en immobilier

Placer son argent sur un projet, dans une entreprise ou dans n’importe quel type d’investissement présente souvent des risques surtout lors d’une crise économique. Mais l’immobilier fait exception dans tout cela. Il n’est pas sans difficulté mais il se montre plus sécurisé. On ne sort jamais perdant en investissant dans la pierre.

Un bien transmissible

En tant que bien tangible, l’immobilier peut être transmis de descendant à descendant. Placer son argent dans la pierre c’est permettre à sa progéniture d’hériter d’un patrimoine qui demeure valeureux dans le temps. En cette époque de forte croissance démographique, être propriétaire et non locataire est un grand atout. En effet, la recherche d’appartement à louer devient de plus en plus difficile surtout dans les grandes villes. De plus en possédant un bien immobilier on ne se soucie plus de frais de loyer tous les mois. Le propriétaire peut même louer ses biens pour faire des revenus supplémentaires. A sa disparition, ses descendants héritent d’un bien encore plus valeureux et qui leur offrira les mêmes avantages.

Un placement plus rentable

L’immobilier est au côté de l’assurance vie et du livret-A, un placement sans risque. Toutefois, il reste plus rentable et plus accessible que ces autres. D’après les statistiques, l’assurance vie rapporte environ 2% d’intérêt après les prélèvements sociaux et le livret A ne fait que 0,75% de rendement. De plus ces pourcentages continuent encore de s’effriter. A contrario, l’investissement immobilier permet un bien meilleur rendement notamment pas moins de 3% brut et peut même atteindre 6%, voir beaucoup plus quand on gère cela comme un expert tel que Yann Darwin (Vous pouvez retrouver un avis sur les formations de Yann Darwin sur Culture-entrepreneur.com). Entre autre, contrairement à l’assurance vie ce type de placement peut être financé par un emprunt. En ce moment, de plus en plus d’investisseurs optent pour la pierre en raison d’un taux de crédit très bas. Ainsi, l’épargnant peut laisser bien au chaud son économie et emprunter pour acquérir des biens immobiliers à louer, à habiter ou à revendre.

Un investissement sûr

Investir dans la bourse peut faire gagner des millions en peu de temps. Mais on peut aussi y perdre en seulement une minute tous ce qu’on a obtenus durant des années. L’investissement immobilier se comporte autrement. Certes, selon les cycles immobiliers les valeurs des biens peuvent parfois diminuer. Toutefois, avec de la patience on peut récupérer son capital après quelques années et même faire de la plus-value comme le dirait Pierre Ollier le youtubeur en immobilier. Au pire des cas, le bien n’est pas perdu, il va devenir un patrimoine à transmettre à la progéniture. Cette dernière à ensuite le choix de revendre, de louer ou d’habiter son héritage.

Contrairement aux placements financiers, l’immobilier se montre résistant aux crises économiques. Il permet de récupérer aux moins le capital investi après la période de récession. En investissant dans l’immobilier, on ne va jamais perdre son argent en un clin d’œil comme à la bourse. De plus on peut toujours hypothéquer son bien ou encore le revendre pour sortir d’une difficulté financière.

Bref, l’immobilier est une valeur refuge qui dure et qui se transmet. C’est un excellent moyen pour arrondir ses fins de mois ou pour faire des revenus énormes d’un seul coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *