Les Rolling Stones mon groupe de rock préféré

Je ne suis pas vraiment un grand fan du rock’n roll. Pourtant, il y a bien un groupe de rock que j’apprécie. Il s’agit de Rolling Stones, mon groupe préféré. Vous ne les connaissez pas ? Laissez-moi vous faire une petite présentation.

Présentation du groupe

The Rolling Stones est un groupe de rock britannique. Il s’est formé à Londres depuis 1962. Il est composé par le guitariste et leader initial Brian Jones, le guitariste Keith Richards, le pianiste Ian Stewart et le chanteur Mick Jagger. C’est la composition initiale mais sachez que d’autres artistes sont venus : le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts. Concernant la direction du groupe, Brian Jones a été remplacé petit à petit par Mick Jagger et Keith Richards. Ian Stewart a été licencié du groupe auparavant à cause de son look que le premier manager n’a pas aimé. Mais il a repris sa place dans le groupe jusqu’à son décès puisqu’il y jouait un rôle important.

Les albums

La grande majorité des morceaux du groupe sont inspirés du blues. Les premiers enregistrements du groupe sont même des reprises de blues et de rythm and blues américains. Leur single de 1965, intitulé Satisfaction a permis au monde entier de connaitre le groupe. Les Rolling Stones ont publié 22 albums studio au Royaume-Uni, mais ils étaient au nombre de 24 aux États-Unis. Ils ont également réalisé 32 compilations et 8 albums live (9 aux États-Unis).

Un groupe à succès

En 2012, 400 millions d’albums : c’est l’estimation des albums vendus par le groupe dans le monde. Leur dernier disque original, A Bigger Bang, est sorti en 2005.

Je tiens à souligner que mon groupe de rock préféré est un groupe populaire. Ils sont  considérés comme le deuxième groupe à avoir eu le plus de succès dans le Billboard Hot 100. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de la référence des ventes de singles aux États-Unis. Les Stones ont également été classés quatrième dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

En plus, les Rolling Stones sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989, et Mick Jagger a été anobli par la reine d’Angleterre en 2002. Concernant le look des membres du groupe, il n’y a rien à redire. Ils donnent l’image de mauvais garçons rebelles et pourtant ce style est devenu une référence majeure pour les générations de musiciens rock qui les ont suivis.

La raison pour laquelle j’adore ce groupe c’est certainement parce que chaque membre continue de poursuivre leur rêve. En effet, même après cinquante années de carrière, Rolling Stones continue de se produire sur scène et à donner des représentations un peu partout dans le monde.  Aucun membre ne manifeste l’envie de quitter le groupe ou de mettre fin à sa carrière.

Je trouve que ce groupe restera longtemps le plus grand groupe de rock de tous les temps. Si vous souhaitez vraiment connaitre le groupe, je vous conseille d’écouter un de leurs morceaux.

the-rolling-stones-avis