Les troubles de Kurzawa

Le défenseur latéral gauche du Paris Saint Germain, Layvin Kurzawa, ne connait pas la période la plus faste de sa carrière en ce moment. Entre les mauvaises prestations sur le terrain et les affaires dans lesquelles il est impliqué, l’international tricolore est en pleine période de troubles.

Le joueur du PSG est la cible de maitres-chanteur

Quatre hommes ont été interpellés et ils espéraient estoquer plus de 200 000 euros au footballeur professionnel, une enquête est en cours. Le défenseur a en fait été filmé alors qu’il se moquait ouvertement de son sélectionneur en équipe de France, Didier Deschamps. L’affaire se déroule au domicile du joueur lui-même durant l’été 2017, Layvin Kurzawa avait invité certains de ses proches à fumer une chicha lorsque l’un de ces derniers sort son téléphone portable et se met à filmer le footballeur professionnel. En mimant une interview et jouant les journalistes TV, ce dernier demande au défenseur ce qu’il pense du sélectionneur Didier Deschamps. C’est alors que Kurzawa aurait insulté l’entraîneur des Bleus. C’est donc quelques semaines plus tard que l’homme menace le joueur de faire ressortir ces images, ce qui pourrait compromettre sa place en équipe de France et sa participation à la Coupe du monde à la fin de la saison. Le malfaiteur a donc fait chanter le footballeur parisien qui se voyait menacer de la sortie de cette vidéo qui allait faire polémique. C’est la somme de 200 000 euros que les maitres-chanteurs réclamaient en l’échange de leur silence. Layvin Kurzawa a bien évidemment porté plainte et dans le cadre de cette affaire quatre personnes ont été interpellées et le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire. Cependant le joueur a tout de même plutôt bien réagi dans cette affaire puisqu’il a prévenu lui-même Didier Deschamps qu’une vidéo compromettante existe. Il a averti et prévenu en amont le sélectionneur. Il a aussi porté plainte et assumé les faits. Cependant c’était dans un cadre privé et dans le contexte d’une blague. Des conséquences sur sa carrière semblent néanmoins possibles avec le premier élément de réponse le 28 septembre avec l’annonce officielle du groupe des Bleus pour deux matches importants des éliminatoires pour la Coupe du Monde. La présence ou non de Layvin Kurzawa sera alors attentivement observée par les spécialistes et les passionnées de football. Mais sa présence ou non dans le groupe ne sera pas forcément exclusivement reliée à cette affaire mais peut-être aussi à ses performances catastrophiques sur le terrain en ce début de saison.

soucis-kurzawa

Des statistiques inquiétantes

En effet, sur le terrain, avec l’équipe de France comme avec le PSG, le joueur est inquiétant. Ses statistiques sont catastrophiques, pour preuve son zéro pointé sur dix-sept centres tentés lors du match avec l’équipe de France. Du jamais vu. Ce n’est guère mieux avec son club avec lequel il enchaine les contre-performances. C’est donc en raison de son niveau footballistique et non de son affaire, que Layvin Kurzawa risque d’être absent du groupe tricolore pour cette série de rencontre décisives.